Comment choisir son logiciel crm ?

pexels-photo-1509428

Vous recherchez un logiciel crm mais nous ne savez pas quelle solution adopter pour votre entreprise ? Chaque entreprise étant différente, tous les outils ne peuvent pas correspondre à toutes les entreprises. Voici quelques conseils pour vous aider à bien choisir votre solution crm.

Définir vos besoins

Lorsque vous recherchez une solution crm, vous devez d’abord savoir quelles sont les fonctionnalités incontournables que vous avez besoin pour votre entreprise.

L’établissement d’un véritable cahier des charges vous permettra de savoir si quelles fonctionnalités indispensables pour votre choix d’un logiciel crm.

L’ergonomie et la simplicité

Pour vous aider dans votre choix d’une solution crm, nous vous conseillons d’opter pour un logiciel proposant des interfaces ergonomiques, simple d’utilisation, pour que vos collaborateurs puissent être à l’aise rapidement avec la plateforme. Il est indispensable que la prise en main de l’outil doit être facile.

Définir votre budget

Une fois que vous avez déterminer les fonctionnalités primordiales de votre futur plateforme pour votre entreprise et que vous avez pris connaissance de l’importance d’un outil offrant des interfaces ergonomiques et simples d’utilisations, il convient maintenant de connaître votre budget.

La majorité des plateformes crm proposent une période d’essai pour tester leur solution. Cependant, il faut bien vérifier les différentes offres proposés par les éditeurs. La version d’essai, dans la majorité des cas, inclue toutes les fonctionnalités.

Avant de choisir votre outil, il est important de prendre en compte tous les paramètres :

  • Coût d’installation, de paramètrage
  • Coût de personnalisation de l’outil
  • Coût de l’offre répondant à vos besoins
  • Coût des éventuels services complémentaires (emailing, sms, marketing, stockage, marque blanche, fonctionnalité complémentaire…)

Toutes les plateformes SaaS sont disponibles par abonnement. Il faudra donc prendre en compte les frais annuels de la plateforme.