Comment fidéliser ses clients

Fidéliser ses clients

Voici les différentes solutions vous permettant de fidéliser vos clients à partir d’un logiciel CRM.

 

Les points importants de la fidélisation client

Déposer vos produits et services sur le marché ne suffit pas pour que votre entreprise puisse faire des bénéfices. Selon l’étude Pareto, 80% de votre chiffre d’affaire est réalisé par 20% de vos clients. Il est donc très important de connaitre les besoins de vos clients afin de personnaliser les offres dans le but de les fidéliser.

La fidélisation permettra de mettre en place une relation de confiance et durable avec vos clients. Cela permettra d’augmenter le chiffre d’affaire et les bénéfices de votre entreprise.

Connaître les besoins de vos clients

Pour pouvoir fidéliser vos clients, il est très important de les connaître : avoir leur ressenti concernant vos produits et services, prendre en compte leurs avis, pouvoir communiquer et échanger avec les clients. Utiliser un CRM vous permet d’avoir tous les outils nécessaires pour connaître les besoins de vos clients pour pouvoir les fidéliser :

  • Renseigner le plus d’informations concernant votre client dans une fiche personnalisée
  • Garder l’historique de chaque échange avec le client (prendre des notes, commentaires)
  • Enregistrer les documents liés au client
  • Pouvoir envoyer des emails au client

Des offres personnalisées pour vos clients

Une fois que vous connaissez les besoins réels de vos clients, vous devez analyser ses données afin de mettre en place des offres personnalisées ou promotionnelles. Le client doit être écouté, vous devez être à sa disposition. Pour cela, vous pouvez mettre en place des offres commerciales ou bien proposer une offre de parrainage offrant des avantages à votre client.

Quelque soit votre secteur d’activité et quelque soit la taille de votre entreprise, il est très important de mettre en place ces actions dans le but de fidéliser vos clients pour accomplir votre objectif principal : augmenter le chiffre d’affaire et les bénéfices de votre entreprise.