Une campagne d’email pour convertir ses prospects

Campagne d'email

Découvrez comment écrire une campagne d’email de masse pour convertir vos prospects.

 

Campagne d’email de masse

Une campagne d’email de masse vous permet d’utiliser un modèle d’email pour l’envoyer à une liste de plusieurs contacts en une seule action. Nous vous recommandons d’utiliser le module campagne disponible dans PME CRM pour gérer vos listes de contacts ainsi que vos modèles d’emails.

Avec ce module de campagne, vous pourrez convertir vos prospects en clients. Encore faut-il que le titre et le contenu de votre email soient attirants, compréhensibles et surtout qu’ils permettent de convaincre vos prospects. Voici quelques règles vous permettant de créer des campagnes qui vous permettrons de convertir vos prospects.

Comment trouver le bon sujet d’un email ?

Pour que vos prospects puissent ouvrir votre email, il est important de renseigner un sujet correcte, attirant. Vous devez faire en sorte que le prospect soit concerné par votre message, votre premier objectif étant l’ouverture de votre email. Voici donc quelques informations que vous devez tenir compte lorsque vous choisissez le sujet de votre email :

  • Ecrire un sujet court, clair, concis, précis
  • Le sujet doit informer sur le contenu tout en provoquant une réaction émotionnelle (convaincre)
  • Il faut limiter les termes commerciaux (à éviter au maximum)
  • Vous devez y apporter un style adapté
  • Vous devez vous mettre à la place du lecteur
  • Vous devez éviter les sujets trompeurs, il doit correspondre au contenu de l’email

Quel contenu pour convaincre vos prospects ?

Une fois que vous avez trouvé le sujet idéal pour votre email, il ne vous reste plus qu’à écrire le contenu de votre modèle d’email. Il est conseillé d’utiliser un modèle d’email design, professionnel, un contenu avec un visuel graphique. Le but est de ne pas noyer votre lecteur avec du texte long. Voici donc quelques conseils pour écrire le contenu de votre email :

  • Le contenu doit être déterminant
  • L’email doit être court (ne pas écrire 250 mots)
  • Il doit véhiculer une information précise (critique, information, offre commerciale ou promotionnelle…)
  • Votre lecteur doit être convaincu en moins de 30 secondes suivant l’ouverture de l’email