Comment convertir un prospect en client

Convertir un prospect

Voici un tutoriel vous permettant de convertir un prospect en client à partir de PME CRM.

Pour vous détailler la procédure de conversion d’un prospect en client, nous allons d’abord créer un prospect avec les informations suivantes :

  • Nom : DUPONT
  • Prénom : Maxime
  • Raison sociale : Global Technology
  • Email : maxime.dupont@globaltech.com
  • Avec une adresse postale

Voici un exemple en image :

Prospect

Pour convertir ce prospect, il suffit simplement de cliquer sur le lien « Convertir le prospect » disponible dans la zone des options à droite de la fiche détaillée du prospect.

Le clic sur ce lien affiche une page vous permettant de paramétrer la conversion.

Convertir un prospect Pour créer un client à partir du prospect, il suffit simplement de cliquer sur « Client » au niveau du champ « Type ». Ensuite, de renseigner les champs de gauche avec les valeurs du nouveau client. Si le prospect contient des informations, elles seront automatiquement affichées dans le formulaire de gauche.

Si vous souhaitez convertir votre prospect en contact, vous pouvez laisser le type avec la valeur « Contact ».

Si vous souhaitez créer une entreprise en relation à votre client ou contact, vous devez cliquer sur « Oui » pour le champ « Créer une entreprise » situé à droite du formulaire. Autrement, cliquez sur « Non ».

Dans le cas de création d’une entreprise, vous devez renseigner le nom de la raison sociale (si renseigné dans le prospect, il sera automatiquement renseigné dans le formulaire). Si vous choisissez de créer une entreprise, vous pouvez choisir de lier l’entreprise à votre contact/client. Il suffit simplement de cliquer sur « Oui » pour le champ « Lier l’entreprise » à gauche du formulaire. Si vous cochez « Non », alors l’entreprise sera créée mais pas liée au client/contact.

Si votre prospect contient des devis ou d’autres documents ou relations, vous pouvez les transférer à votre client/contact ou bien à l’entreprise créée. Il vous suffit de sélectionner l’option que vous désirez :

  • Lier les relations « à client/contact »
  • Lier les relations « à entreprise »
  • Ne pas lier les relations

Il ne vous reste plus qu’à cliquer sur le bouton « Enregistrer » pour que la procédure de conversion puisse s’exécuter. Après cela, vous pouvez retourner dans la liste des clients / contacts afin de voir votre nouveau client.

Lors de la conversion, le prospect en question n’est plus accessible dans la liste des prospects.