Comment synchroniser mes rendez-vous avec Google Agenda

Découvrez comment synchroniser vos rendez-vous avec Google Agenda.

 

La synchronisation Google Agenda permet de mettre à jour les événements de votre agenda du CRM vers l’agenda Google et inversement. Cela vous permet de pouvoir retrouver vos rendez-vous sur tous les supports : mobile, tablette et ordinateur.

Pour que la synchronisation des événements puisse fonctionner, vous devez lier votre compte Google Agenda au crm.

Menu Agenda - PME CRM

Dans un premier temps, cliquez sur « Agenda » à partir du menu afin d’accéder à votre agenda PME CRM.

L’information « La synchronisation n’est pas active » vous permet de savoir si le token de Google est actif ou non. Si vous voyez que ce message, c’est que la synchronisation n’est pas activée.

Autrement, la synchronisation se fait automatiquement par paquet de 100 événements.

Pour paramétrer la synchronisation avec Google Agenda et obtenir un Token, cliquez sur le bouton « GOOGLE AGENDA » présent dans votre agenda du crm.

Google Agenda - PME CRM

Une nouvelle fenêtre s’affiche, sur laquelle vous pouvez récupérer un Token valide (ou bien le révoquer si existant) et enfin sélectionner l’agenda de Google avec lequel vous souhaitez faire la synchronisation.

Obtenir un Token de Google Agenda :

Token Google Agenda

  • Cliquez sur le lien « Obtenir un nouveau Token ».
  • Si vous n’êtes pas connecté à Google, vous devez vous identifier. Si vous avez plusieurs compte, Google peut vous demander de sélectionner un compte.Sélectionner compte Google
  • Ensuite, Google vous demande l’autorisation pour que l’application PME CRM puisse gérer  votre agenda. Vous devez cliquez sur « Autoriser » pour que la synchronisation puisse fonctionner

Google Agenda - autorisation

Après ces manipulations, vous serez directement redirigé vers la page de configuration de Google Agenda de votre crm.

Configurer Google Agenda

Sélectionner l’agenda Google :

Pour pouvoir synchroniser avec Google Agenda, vous devez maintenant sélectionner votre agenda Google qui sera utilisé. Dans notre cas de test, nous avons un seul agenda. Il suffit donc de cliquer sur « Choisir cet agenda » pour qu’il soit sélectionné.

Agenda Sélectionné

Supprimer les accès à Google Agenda (révoquer) :

Si vous souhaitez supprimer les accès de PME CRM vers votre compte Google Agenda, il vous suffit de révoquer le token en cliquant sur le lien « Supprimer les autorisations vers Google Agenda ». Cela arrêtera les synchronisations d’un sens à l’autre et l’application PME CRM n’aura plus aucun accès à votre agenda Google. Pour redonner les accès à l’application, il suffit de reproduire les actions ci-dessus en autorisant de nouveau PME CRM à gérer votre compte Google Agenda.

Synchronisation automatique :

Lorsque vous accéder à votre agenda, une tâche automatisée permet de détecter la présence d’événement dans le CRM et dans Google Agenda pour faire une synchronisation. Ceci-dit, cette procédure synchronise les événements par paquet de 100 à 150 afin de ne pas bloquer l’accès à l’agenda si vous avez énormément d’événement.

La synchronisation récupère les événements dont la date n’est pas dépassée. Par exemple, si vous avez ajouté un rendez-vous dans votre agenda du crm il y a trois mois et que vous configurez Google Agenda aujourd’hui, ce rendez-vous ne sera pas synchronisé.

En outre, dès lorsque vous créez ou modifiez un événement dans votre agenda du crm ou bien de Google Agenda, alors les modifications sont automatiquement synchronisées dans les deux sens.

Ajouter un rendez vous dans le CRM

En nous rendant sur notre agenda Google, nous pouvons voir que l’événement a été ajouté avec succès.

Synchronisation vers Google Agenda

 

Découvrez dès maintenant cette fonctionnalité en vous inscrivant gratuitement sur www.pme-crm.fr

1 Comment

  1. Pingback: Synchronisez vos rendez-vous avec Google Agenda – Blog PME CRM

Comments are closed.