Premiers pas sur PME CRM

Vous venez de vous inscrire à notre solution crm ? Félicitation ! Découvrez dès maintenant les premiers pas à suivre pour utiliser l’outil.

 

Dès votre inscription terminée, un email contenant vos identifiants de connexion vous sera envoyé automatiquement. A partir de cet email, vous pourrez vous connecter à votre crm avec le compte d’administration. Vous disposez maintenant d’un crm fonctionnel avec des fonctionnalités réduites (offre gratuite).

Obtenir la version complète (Premium) :

Si vous êtes intéressé par l’offre Premium, la première chose à faire est de mettre à jour votre abonnement. Deux méthodes sont disponibles : le paiement en ligne via Paypal ou bien le paiement par virement bancaire. Nous vous invitons à nous contacter si vous souhaitez plus d’informations sur les modalités de paiement. Dans ce cas de présentation, nous choisissons le paiement en ligne via Paypal (simple et activation du crm Premium immédiatement).

Pour accéder à la gestion de votre abonnement, en haut de votre page, vous avez votre nom et prénom d’affichés (par défaut, il y a l’information « ADMIN » d’affichée). Cliquez sur le nom du compte, puis cliquez sur « Abonnement ». La page de gestion de votre abonnement s’affiche.

Si vous ne trouvez pas ce lien, voici l’adresse : https://go.pme-crm.fr/settings/subscription

A partir de cette page, suivez la procédure de paiement en sélectionnant le nombre de compte utilisateur que vous souhaitez (le compte administrateur n’est pas comptabilisé car il s’agit d’un compte pour paramétrer le crm).

Créer un compte utilisateur :

Après avoir finalisé le paiement de votre abonnement crm, il ne vous reste plus qu’à créer les comptes utilisateurs pour vous et vos collaborateurs. Pour cela, en haut à droite de votre écran (sur la page), cliquez sur le nom de l’utilisateur (par défaut, il s’agit d' »ADMIN »). Puis, cliquez sur le lien « Configuration ».

Si vous ne trouvez pas ce lien, voici l’adresse : https://go.pme-crm.fr/settings

A partir de cette page, vous retrouverez toutes les catégories de configuration possible :

  • Utilisateurs
  • Profil
  • Modules
  • etc…

Pour ajouter un nouvel utilisateur, cliquez sur la rubrique « Utilisateurs ».

Si le bouton « Ajouter » est présent, c’est que vous n’avez pas atteint la limite en nombre d’utilisateur et que votre abonnement est à jour. Vous pouvez donc cliquer sur ce bouton pour créer un compte utilisateur. Un formulaire s’affiche et vous devez renseigner les informations relatives à l’utilisateur :

  • Nom
  • Prénom
  • Pseudo (identifiant de connexion)
  • Mot de passe (à renseigner deux fois pour éviter les erreurs de frappes)
  • etc…

Une fois terminé, cliquez sur le bouton « Enregistrer ».

Vous serez en charge de faire parvenir les identifiants (l’adresse de conneixon, instance, pseudo et mot de passe) à vos collaborateurs.

Informations d’entreprise :

A partir de la page de configuration, cliquez sur la rubrique « Société » afin de mettre à jour les informations relatives à votre entreprise. Un formulaire s’affiche avec les informations nécessaires :

  • Nom de l’entreprise
  • Numéro de SIRET
  • Adresse postale
  • Les CGV qui seront automatiquement insérées dans vos devis, factures… lors d’un export PDF
  • etc…

Bonnes pratiques :

Avant de pouvoir créer un devis, bon de commande ou une facture, vous devez impérativement créer un produit.

Pour avoir automatiquement l’adresse de facturation dans votre facture, créer celle-ci à partir de la fiche de votre client. Ainsi, la facture prendra automatiquement l’adresse postale du client (si celle-ci est renseignée).

Pour que la synchronisation vers Google Agenda soit opérationnelle, activez la synchronisation avant de créer des rendez-vous sur votre agenda (sauf si vous ne souhaitez pas synchroniser avec Google).